Gaëlle Picut - Spécialiste en communication éditoriale et digitale

Ça veut dire quoi exactement ?

Journaliste pendant plus de 20 ans pour différents médias print et web (Le Monde, L’Express Styles, Courrier Cadres…), je suis maintenant spécialisée dans la communication éditoriale et digitale. Cela signifie que j’aide les structures ou les personnes qui ont envie de mieux se faire connaître mais qui ne savent pas forcément comment faire, à définir une stratégie de communication. Je propose également la rédaction de contenus de qualité, la création d’un site internet sous wordpress ou encore l’animation des réseaux sociaux.

 

Ta plus belle qualité ?

Mon sens de l’écoute.

 

Pour toi ça représente quoi de faire partie d’un réseau ?

J’ai beaucoup déménagé et vécu dans des endroits très différents (2 fois outre-mer, 1 fois à l’étranger et 4 villes différentes en métropole). À chaque fois, j’ai cherché à intégrer un réseau, à la fois pour développer mon réseau amical et professionnel. Je crois beaucoup à la force des réseaux. J’ai déjà fait partie d’un réseau de femmes lorsque je vivais en Bretagne et j’ai adoré la bienveillance et le partage qui y régnaient . Lorsque j’ai découvert la Team Pastèques 🍉, je me suis tout de suite renseignée !

 

Où est-ce qu’on peut te retrouver ?

On peut me retrouver sur mon site professionnel http://www.gaellepicut.com/ ou sur mon blog http://www.en-aparte.com/ lancé en 2008 (un vrai dinosaure 🦕 de la blogosphère 😉). Sinon, j’aime bien me balader dans notre superbe département, prendre des cafés en terrasse ou flâner à la médiathèque Chalucet pour trouver ma prochaine lecture !

 

" Un concentré de personnalités différentes, créateur d’énergie et de peps . "
Ta définition de la Team Pastèques