Avec Lucile et Élise !
Tout commence fin 2019 avec Lucile et Élise, deux jeunes entrepreneuses qui se lient d’amitié et se lancent en indépendantes en même temps. Elles rejoignent des réseaux pour ne pas rester seules, et rencontrer d’autres entrepreneurs. Mais force est de constater qu’elles ne se sentent pas totalement à leur place dans ces différents réseaux.
Puis un jour, autour d’un café, elles décident donc de proposer des apéros pour les indépendants, sans prise de tête. Vient alors l’idée de faire voter le logo, et c’est là que le réseau prend une réelle ampleur : rien que sur LinkedIn, elles enregistrent plus de 20 000 vues. Le constat est clair : elles ne sont pas les seules à chercher ce genre de réseau !
Elles créent une association, et l’inauguration en février 2020 rasssemble plus de 100 personnes. Un lancement sur les chapeaux de roue, suivi par une année 2020 marquée par le COVID, qui resserre d’autant plus les liens au sein du réseau.
Pourquoi « les pastèques » ?
Le logo puis le nom du réseau sont nés d’une blague que Lucile a faite à Elise en lui disant “mais c’est pas un melon que t’as c’est une pastèque !”. Cette pastèque c’est l’image de la fierté de l’entrepreneur : avoir la pastèque et être fière de nos entreprises, c’est top !